0
  • Panier vide

  • Comment porter le voile selon la forme du visage ? 

    Leyna
    Le voile ou le hijab sublime le visage de plus en plus de femmes musulmanes. Il orne la tête telle la couronne d’une princesse. Ceci étant dit, la forme du visage joue un rôle majeur dans la mise en valeur du hijab. Puisque les morphologies sont différentes selon chaque personne, il est tout d’abord primordial de connaître sa morphologie afin de tirer le meilleur parti du hijab et de le sublimer encore et encore plus. Une fois que vous connaissez votre morphologie, il vous sera plus aisé de choisir le type de couronne, que dis-je, de hijabs.

    La forme de visage ovale

    La forme du visage ovale est la plus courante. Comment la reconnaitre ? Le menton et le front sont parfaitement symétrique et légèrement arrondi. Que ce soit en longueur ou en largeur, l’équilibre est parfait en largeur et en longueur. En ayant un visage ovale, évitez de porter un hijab avec une forme pointue vers le haut. Cela ne ferait qu’allonger votre visage. De même qu’un front plat, évitez de porter un bonnet. Evitez également de rentrer votre voile d’un côté et d’un autre si vos pommettes sont volumineuses.

    Je vous rassure déjà, la forme du visage ovale va avec beaucoup de types de hijabs. 

    Privilégiez donc un hijab qui épouse parfaitement la forme de votre visage en portant également un bonnet. 

    La forme de visage carré

    Vos pommettes, votre mâchoire et votre front sont bien alignés en largeur ? Bravo, vous avez un visage carré ! Cependant, évitez de plaquer votre hijab sur le front car en faisant cela vous allez accentuer le côté carré de votre visage.

    Mais l’avantage d’avoir un visage carré c’est que tous les types de hijabs vous iront, vous pouvez même mettre un bonnet qui viendra atténuer et apporter un côté arrondi à votre joli visage carré. 

    La forme de visage rond

    La ligne verticale est égale à la ligne horizontale ? Bravo, vous avez un visage rond ! Evitez donc de mettre votre voile au niveau de vos cheveux pour ne pas accentuer la rondeur de votre visage. Ne fermez pas également le hijab sous votre menton. Évitez aussi de trop serrer le voile pour ne pas avoir un visage boudiné. Vous pouvez aussi placer votre bonnet sur la partie haute de votre tête pour allonger votre visage.  Vous trouverez de nombreux hijabs pas cher qui épouseront parfaitement la forme de votre visage.

    Le visage en forme de cœur

    Vous avez un front imposant et un menton pointu ? Bravo, vous avez un visage en forme de coeur ! Couvrez votre front avec un bonnet en évitant de le porter trop haut afin d’avoir un visage harmonieux et équilibré. Privilégiez le hijab en forme de pointe pour équilibrer sa proportion avec votre menton fin. Ceci dit, afin de dégager votre visage mettez le premier pli au niveau de vos pommettes.

    Ces conseils sont donnés à titre indicatif pour sublimer votre visage et faire le bon choix de hijabs.

    Et vous, quelle est votre forme du visage et comment portez-vous le hijab ?

    Crédit photo : Unsplash

    Comments (1)

    Laisser un commentaire

    © 2021 Leyna Hijab Style - Tous droits réservés.